Le Salon de l’Immobilier de montagne : une première réussie

Les Éditions Cosy organisaient pour la première fois le Salon de l’Immobilier de Montagne (SIM) à Lyon. Que retenir de cette édition ? Explications avec Claude Borrani, directeur de publications des Éditions Cosy et organisateur du salon.

Vous avez été près de 3 000 visiteurs à venir pendant deux jours et demi rencontrer les principaux acteurs de l’immobilier de montagne, les fabricants de chalets, les architectes, les architecteurs d’intérieur, les décorateurs, les spécialistes de matériaux… Des rencontres pour concrétiser des projets, des conférences pour approfondir nos connaissances, un workshop pour imaginer le futur.

« S’il n’y avait qu’un mot à retenir, ce serait qualité : qualité des exposants, des stands, des visiteurs. Les exposants ont obtenu de bons contacts, réalisé de belles ventes et sont ravis. Ce salon parlait d’immobilier de montagne, un secteur spécialisé. C’est un salon pointu et nous souhaitons le rester », explique Claude Borrani.

Les Éditions Cosy vous donnent d’ores et déjà rendez-vous en octobre prochain à Lyon, carrefour idéal entre les Alpes du Nord et les Alpes du Sud. De nouvelles thématiques feront leur entrée avec l’éco habitat, la décoration, l’innovation technologique et le design. « Les visiteurs ont besoin de lieux où être étonnés. La montagne de demain doit nous émerveiller », conclut Claude Borrani.

© Photos Daniel Marques