Maulin.ski fait appel à Ossabois pour la construction de la première et plus haute résidence hôtelière d’Europe conçue à 100% en modulaire bois

La plus haute résidence hôtelière d’Europe conçue 100% en modulaire bois verra le jour au Corbier. C’est la première fois dans une station de ski qu’un tel procédé est utilisé pour construire une résidence de tourisme.

Le bâtiment d’une superficie de 10 000 m2, conçu par Hubert Architecture, se développera sur 8 étages et abritera 99 appartements et suites. Cela correspond à 310 modules bois avec un restaurant-bar, des salons et des salles d’animation, des espaces de bien-être et de remise en forme et un espace aquatique.

Véritable laboratoire de la construction modulaire en station, cette fabrication hors-site et en matériaux renouvelables permet de réaliser une économie de 30 % d’émission de CO² par rapport à une construction classique. De plus, les modules construits en usine en région Auvergne Rhône-Alpes par la société Ossabois, permettent également une optimisation des matériaux utilisés et une réduction de 30 à 40 % des déchets.

Ce projet fait la démonstration des bénéfices de la construction modulaire en station puisqu’au-delà des délais de réalisation records et du caractère vertueux de la construction bois, le projet a pu suivre son cours malgré la crise sanitaire inédite qui a frappé la France.

Aujourd’hui même a eu lieu la pose des premiers modules bois et la visite de l’un des premiers appartements où tout sera déjà installé (cuisine, salle de bains, chambre, salon…) et où il restera juste à poser le mobilier (tables, chaises, canapés) et les luminaires.

Une expérience d’éco-habitat promise à un bel avenir et que les Editons Cosy mettront en avant sur le Salon Immobilier Montagne du 15 au 17 Octobre prochain, à la Cité Internationale de Lyon, et ce via le « village de la transition montagne » qui réunira forces vives et créatives de la montagne de demain.